lundi 19 avril 2010

Ses crimes


le cas Grace Budd

Le 25 mai 1928, Edward Budd, 18 ans, passe une annonce dans le Sunday edition du New York World : « jeune homme de 18 ans, souhaite position à la campagne. Edward Budd, 406 West 15ème rue. »Le 28 mai 1928, Albert Fish, alors âgé de 58 ans, rend visite aux Budd à Manhattan. Il répondait à l'annonce de location du jeune homme. Il se présente comme étant Frank Howard, un fermier de Farmingdale, à New York. À l'appartement des Budd, Albert Fish trouve Edward parfait, mais ensuite il rencontre sa jeune sœur de dix ans, Grace.
Albert Fish promet de loger et employer Edward pour quinze dollars par semaine, et en attendant il convainc les parents, Delia Flanagan et Albert Budd I, de laisser Grace l'accompagner à une fête d'anniversaire organisée ce soir là, chez sa sœur Annie Fish. Albert Budd, le père, était bagagiste pour Equitable Life Assurance Society. Grace avait une sœur, Béatrice, et deux autres frères, Albert Budd II, et George Budd. Grace part avec Fish le jour même, mais ne reviendra jamais.
Il emmena la fillette avec lui à la gare et ils prirent tous deux le train pour West chester. Arrivés à destination, ils se rendirent à Greenbourgh. Albert Fish y a repéré depuis longtemps une maison à l'écart, près d'un bois, abandonné depuis plusieurs années.
Le 5 septembre 1930, la police arrête Charles Edward Pope, suspecté dans l'enlèvement. Gardien de maison de rapport de 66 ans, il fut accusé par sa femme aliénée. Il passa 108 jours en prison entre son arrestation et son jugement, le 2 décembre 1930. Il fut jugé non-coupable.

Le cas Billy Gaffney

Un enfant nommé Billy Gaffney jouait devant la maison de ses parents, à Brooklyn, avec son ami, Billy Beaton, le 11 février 1927. Tous deux disparurent, seul fut retrouvé l'ami, sur le toit de la maison. Lorsqu'on l'interrogea sur ce qui était arrivé au petit Gaffney, celui-ci répondit que « le Croque-mitaine l'a pris ». Peter Kudzinowski[ ]fut tout d'abord suspecté d'être l'assassin du garçon. Puis, Joseph Meehan, machiniste pour le tramway de Brooklyn, vit une photographie de Fish dans un journal, ce qui lui permit de l'identifier comme étant l'homme qui, le jour de l'enlèvement, tentait de calmer un petit garçon assis à côté de lui, dans le tramway. Le garçon ne portait pas de veste, pleurait sa mère et fut traîné dans et hors du tramway par l'homme. La police fit concorder la description du petit garçon avec celle de Billy Gaffney. Son corps ne fut jamais retrouvé. La mère de l'enfant, se rendit à Sing Sing afin d'obtenir auprès de Fish plus de détails sur la mort de son fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire